Jardin Minéral

[vc_row][vc_column][bunch_our_company sub_title= »TERRA GARDEN, le spécialiste des jardins secs à vivre » title= »Un jardin minéral et graphique » text= »Le jardin minéral est un espace paysager à dominante minérale, dont la trame est composée en majorité de pierres et d’agrégats pierreux. On y utilise beaucoup des paillis minéraux comme le sable, l’ardoise, le gravier, le galet, la brique pilée ou la pouzzolane, mais également des grosses pierres décoratives et des rocailles.

Ce type de jardin privilégie les plantes de climat aride, telles que plusieurs variétés de cactus, yucca, agaves ou encore les sauges californiennes et tant d’autres …

Une attention particulière est apportée au niveau graphique pour s’intégrer à des univers contemporains.

L’utilisation de couvre sols minéraux, comme l’ardoise, les graviers, la pouzzolane, les galets contribuent également à la modernité des compositions végétales. Ces couvre sols limitent considérablement l’apparition d’adventices. » img= »1095″][bunch_landscaping text= »Le minéral a une grande place dans la décoration du jardin, il apporte un soutien aux plantes pour le drainage du terrain, empêcher la pousse des mauvaises herbes. Il trouve une place de plus en plus importante dans la décoration de massifs.

Dans nos créations nous privilégions du minéral de la région car il s’harmonisera mieux avec l‘environnement. Plus adapté à nos mentalités occidentales, l’alliance du minéral, du bois et des pelouses synthétiques, permet de profiter de son jardin sans la contrainte d’un entretien. Au fil des saisons nous pouvons lui donner différents aspects.

Vous souhaitez ré-agencer votre jardin, créer de nouvelles zones, vous offrir enfin un jardin qui vous ressemble et dont vous puissiez être fier. C’est après plusieurs heures de recherche que vous avez découvert le jardin minéral, appelé aussi jardin sec. » img= »1317″ title= »Créateur d’ambiances » left_text= »Un jardin minéral est un jardin minimaliste, Il est composé de gravier, pierres de différentes tailles, sable, arbustes, pots en métal ou en pierre, pavés, pas de jardin, traverses. Nous l’aménageons en zone de différentes couleurs et textures, elles peuvent aller du blanc au noir avec une gamme de couleurs très étendue, mêlant le noir, le blanc avec l’ardoise, ou encore le bleu.

Un choix judicieux des plantations permettra de limiter au maximum les besoins en eau. Nos créations de jardins secs ont surtout vocation à être installé dans le bassin méditerranéen. Ils ont une réponse à un problème de climat.
« ][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][bunch_services_3_col cat= »page-creation » sort= »date » order= »ASC » sub_title= »Un aménagement paysager pensé dans sa globalité, de la conception à la réalisation. » title= »Création et aménagement de jardins à Hyères et ses alentours » text_limit= »300″ num= »3″][bunch_guide_services img= »679″ title= »Créateur d’ambiances » text= »Le minéral a une grande place dans la décoration du jardin, il apporte un soutien aux plantes pour le drainage du terrain, empêcher la pousse des mauvaises herbes. Il trouve une place de plus en plus importante dans la décoration de massifs.

Dans nos créations nous privilégions du minéral de la région car il s’harmonisera mieux avec l‘environnement. Plus adapté à nos mentalités occidentales, l’alliance du minéral, du bois et des pelouses synthétiques, permet de profiter de son jardin sans la contrainte d’un entretien. Au fil des saisons nous pouvons lui donner différents aspects.

Vous souhaitez ré-agencer votre jardin, créer de nouvelles zones, vous offrir enfin un jardin qui vous ressemble et dont vous puissiez être fier. C’est après plusieurs heures de recherche que vous avez découvert le jardin minéral, appelé aussi jardin sec.

Un jardin minéral est un jardin minimaliste, Il est composé de gravier, pierres de différentes tailles, sable, arbustes, pots en métal ou en pierre, pavés, pas de jardin, traverses. Nous l’aménageons en zone de différentes couleurs et textures, elles peuvent aller du blanc au noir avec une gamme de couleurs très étendue, mêlant le noir, le blanc avec l’ardoise, ou encore le bleu.

Un choix judicieux des plantations permettra de limiter au maximum les besoins en eau. Nos créations de jardins secs ont surtout vocation à être installé dans le bassin méditerranéen. Ils sont une réponse à un problème de climat. « ][/vc_column][/vc_row]