J’ai appris à écouter et observer, prendre en compte toutes les problématiques : manque d’eau, aridité du terrain, exposition aux vents...
Rapidement j’ai compris que c’est contraintes étaient finalement un véritable atout et que ces le concept des jardin sec, face au réchauffement climatique, était la seule véritable alternative pour les jardiniers.
J’ai commencé ma passion pour les jardins secs, il y a un peu plus de 3 ans maintenant, la technique, les minéraux, la sélection de plantes résistantes… Mon idée première est de concevoir un jardin esthétique sans eau répondant parfaitement à la problématique d’économie de l’eau.
Je suis également paysagiste, mais on ne peut pas réellement dissocier la création de jardin sec et l’esthétique, je considère que l’un ne va pas sans l’autre.
Outre son aspect esthétique, j’aime réaliser un lieu de vie, d’harmonie avant tout «biotope», ou l’interrelation entre la nature et l’homme.
Notre équipe est réactive et performante, elle regroupe tous les corps de métier essentiel à la création, l’aménagement et l’entretien de jardins et d’espaces paysager. Dès le premier rendez-vous, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour mener à bien votre projet. Du début à la fin, vous n’aurez donc à faire qu’à un seul interlocuteur tout au long des travaux.