Créez votre jardin paysager avec potager

Créez votre jardin paysager avec potager

Vous souhaitaient intégrer un potager pratique mais également esthétique. Nous vous aidons à l’intégrer dans un aménagement paysagé, dans un esprit  moderne tout en respectant l’architecture de votre maison.
Le plaisir de déguster vos légumes, fruits et aromates est fondamental. Vous aurez les avantages d’une production maîtrisée, du fait -maison, en suivant le rythme des saisons.
Terra Garden vous apporte son expertise afin de vous aider à insérer votre carré potager dans votre jardin et réaliser les cultures dont vous rêvez.

Vous voulez cultiver un coin de votre jardin ? Parce que ce n’est pas toujours simple de commencer, voici les premières questions avant de créer un potager dans son jardin !

1 – Comment est orienté votre jardin, qu’est-ce qui est exposé au soleil et combien de temps, où le vent est-il le plus fort. Quels sont les endroits les plus humides et les plus secs ?
2 – Quelles sont les ressources dont vous disposez, en termes de matériel, de budget, de temps, d’espace ?
3 – Comment dessinez votre projet et sélectionnez vos légumes et végétaux ?
Il existe deux grands types de légumes: les légumes dits «froids» tels que les radis, laitues, épinards, panais, pois, gourganes, navets, carottes et ceux dits «tropicaux» tels que les aubergines, les poivrons, les piments, les haricots, les tomates, les melons et tous les cucurbitacées.
4 – Quand commencer un potager ?
A chaque saison il y a quelque chose à faire au potager. Pour ne rien rater des dates auxquelles semer, de la fréquence à laquelle repiquer et du bon moment pour récolter.
5 – Quelle taille ?
La surface que l’on consacre au potager dépend bien entendu de la place disponible mais surtout des besoins en espace en légumes et du temps que vous pouvez y consacrer à votre jardin. Le terrain doit être idéalement plat où en légère pente afin de limiter les risques de lessivage. Le terrain doit également être bien drainé : en effet une terre trop humide, qui retient l’eau, entraîne des risques d’asphyxie racinaires.
Avec les conseils de nos jardiniers paysagistes, nous vous aiderons à aménagement votre espace jardin potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*